on Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)
Reprise des dividendes chez Grit Real Estate Income Group après des résultats semestriels mitigés
Grit Real Estate Income Group Limited a publié ses résultats financiers pour le semestre se terminant le 31 décembre 2023. La société, spécialisée dans l'immobilier en Afrique, se concentre sur des actifs de qualité avec des baux longs en devises fortes. Elle a annoncé une légère augmentation de ses bénéfices ajustés par action, passant de 1,02 à 1,03 USD, tandis que les bénéfices distribuables par action ont connu une baisse de 19,1%, passant de 2,56 à 2,07 USD par action. Le dividende par action a également diminué de 25%, s'établissant à 1,50 USD.
Le revenu net d'exploitation du portefeuille immobilier de la société a affiché une hausse de 15,6%, atteignant 29,7 millions USD. Cependant, la valeur nette de remplacement EPRA par action a chuté de 6,4%, tandis que le ratio prêt/valeur du groupe a augmenté de 2,8 points de pourcentage. Les activités de recyclage des actifs de Grit 2.0 ont commencé à influencer positivement les résultats, avec un recentrage sur l'immobilier résilient et axé sur l'impact.
Malgré un contexte difficile, avec une augmentation des coûts de financement, la société a annoncé la reprise du paiement des dividendes, déclarant un dividende ordinaire de 1,50 cent USD par action, tiré des bénéfices opérationnels en espèces. Cette annonce intervient à un moment où Grit vise à renforcer sa présence en Afrique à travers des investissements ciblés et des projets de développement à faible risque.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Grit Real Estate Income Group news