on ReproNovo SA
ReproNovo lance un essai de phase 2 pour un médicament contre l'infertilité masculine aux États-Unis
ReproNovo SA a annoncé l'inclusion du premier participant à son essai de phase 2 aux États-Unis du RPN-001, un inhibiteur de l'aromatase administré par voie orale ciblant l'infertilité masculine. Ce médicament est conçu pour les hommes présentant un faible taux de testostérone et vise à améliorer la qualité du sperme. L'essai recrutera environ 200 participants sur différents sites américains, l'accent étant mis sur la sécurité et l'efficacité.
L'infertilité masculine représente près de la moitié des cas d'infertilité dans le monde, et il n'existe actuellement aucun traitement oral approuvé par la FDA pour cette pathologie. Le RPN-001 se positionne comme un traitement pionnier, prometteur dès les premières études cliniques en améliorant la fonction testiculaire et la spermatogenèse.
Cet essai fait suite à un récent tour de financement de série A de 65 millions de dollars, qui renforce les efforts de ReproNovo en médecine reproductive et en santé féminine. Jean Duvall, PDG de ReproNovo, a souligné l'urgence de nouveaux traitements face à l'augmentation des cas de faible taux de testostérone, notamment chez les jeunes hommes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ReproNovo SA news