BRIEF

on Research Dynamics

Le groupe CPH ajuste ses prévisions de résultats pour 2025 face aux difficultés du marché

Le groupe CPH a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2025, tablant désormais sur un EBITDA d'environ 50 millions de francs suisses, contre 53,8 millions de francs suisses l'année précédente. Cet ajustement fait suite aux prévisions antérieures qui anticipaient une hausse potentielle des résultats d'exploitation et du résultat net. Le chiffre d'affaires devrait rester stable par rapport à l'année précédente.

Ce changement s'explique principalement par une baisse de la demande dans la division Perlen Packaging, notamment en Europe. Ce ralentissement a affecté le taux d'utilisation des capacités et l'efficacité malgré les récentes expansions de production. Par ailleurs, l'entreprise doit faire face à une forte concurrence sur les prix, aux fluctuations des taux de change et à une hausse des coûts.

Pour atténuer ces difficultés, CPH mise sur la maîtrise des coûts et l'optimisation des processus. La direction maintient ses objectifs à moyen terme de croissance des ventes de 5 à 8 % et de marge d'EBITDA de 16 à 18 %, anticipant une reprise de la croissance des résultats en 2026.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Research Dynamics news