on CALIDA Holding AG (isin : CH0126639464)
Résultats annuels 2023 de CALIDA Holding AG : Une performance opérationnelle solide durant une période de réalignement stratégique
CALIDA Holding AG a présenté ses résultats financiers annuels pour l'année 2023, montrant une légère baisse de ses ventes à 304,4 millions CHF, soit une diminution de 1,7% ajustée aux effets de change. La performance opérationnelle de l'entreprise reste cependant solide, avec une croissance continue des ventes en ligne de 18,4% atteignant 97,2 millions CHF, représentant 31,9% des ventes totales. Malgré une perte nette globale de 66,5 millions CHF due à des ajustements de valorisation ponctuels, la politique de dividende favorable aux actionnaires est maintenue, proposant un dividende de 0,60 CHF par action.
Dans le cadre d'un réalignement stratégique mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle, CALIDA a revu sa stratégie, décidant de la cession de ERLICH TEXTIL et de l'arrêt du magasin multi-marques Onmyskin, et ajustant sa stratégie pour COSABELLA. Malgré une baisse des ventes, les marques principales, notamment CALIDA, AUBADE et LAFUMA MOBILIER, ont surpassé leurs performances d'avant-pandémie, démontrant la force et la position robuste de ces marques sur le marché.
Le groupe a également annoncé des changements au niveau de la direction et du conseil d'administration, tout en soulignant les défis de l'environnement économique actuel mais aussi les opportunités pour ses marques bien positionnées d'augmenter leur part de marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CALIDA Holding AG news