on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Résultats annuels de l'exercice 2024 : croissance et orientation stratégique de FDE
Française de l'Énergie (FDE) a publié de solides résultats financiers pour l'exercice 2024, confirmant la résilience de son modèle économique et de sa stratégie de croissance. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 31,4 millions d'euros et un EBITDA de 19,7 millions d'euros, reflétant une marge solide de 63%, malgré des prix de l'énergie ajustés post-Covid.
La stratégie de FDE comprend l'expansion de son portefeuille d'énergies à faible émission de carbone, marquée par l'acquisition d'une participation de 56,35 % dans Greenstat, ainsi que le renforcement de ses capacités de projets hydrogène et solaire en Europe. Malgré un léger recul du résultat net à 9,7 millions d'euros, la stabilité financière de la société reste solide, soutenue par un niveau d'endettement conservateur et une position de trésorerie de 47,6 millions d'euros.
FDE réaffirme ses objectifs pour 2030, avec pour objectif un chiffre d'affaires annuel supérieur à 175 millions d'euros et une réduction des émissions de CO2 de plus de 20 millions de tonnes par an. Les initiatives de croissance comprennent de nouvelles installations en Norvège et des investissements continus dans des projets d'énergie renouvelable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FRANCAISE ENERGIE news