on MOULINVEST (EPA:ALMOU)
Résultats du 1er semestre pour MOULINVEST au 29 février 2024: Conjoncture difficile et baisse des prix
MOULINVEST annonce des résultats semestriels marqués par une diminution de 10,7% du chiffre d’affaires consolidé, atteignant 46,7 millions d’euros. La baisse des prix de vente pèse lourdement sur ces résultats.
Le secteur Bois Énergie enregistre un recul notable de 27,1%, malgré une stabilité des volumes. L’activité granulation est particulièrement touchée par la baisse des prix de vente. Le pôle Bois Construction, bien que moins impacté, subit une diminution de 2,4% en raison de la baisse des prix et de l'augmentation de l'offre.
La rentabilité d’exploitation est également en baisse avec un EBITDA de 6 millions d’euros, soit une chute de 60,2%. Le résultat net ressort à -0,2 million d’euros contre 7,5 millions d’euros sur la période précédente.
Malgré cela, MOULINVEST maintient un solide niveau de trésorerie et poursuit son désendettement. Les capitaux propres se situent à 78,9 millions d’euros et la trésorerie nette est de 28,4 millions d’euros au 29 février 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MOULINVEST news