BRIEF

on Lexibook (EPA:LEX)

Résultats du T1 2024-25 : Lexibook en légère progression malgré le climat morose

Lexibook annonce une croissance de 4,14 % de son chiffre d’affaires pour le T1 fiscal 2024-25. Cette progression s’explique par une augmentation des ventes en France et à l'international, notamment en Amérique et en Asie. En revanche, les ventes de jouets en Europe, hors France, ont chuté de 17 %.

Le marché des jouets, plombé par une baisse du pouvoir d’achat et une incertitude géopolitique, laisse place à une adoption accrue des produits électroniques pour enfants. Les produits audios, horlogers et les appareils photos alimentent cette croissance soutenue par des licences performantes.

Les conditions de fret défavorables pèsent sur les ventes FOB, diminuant de 46,7 %, tandis que les ventes domestiques progressent de 27,5 %. Les tensions sur les prix et l'acheminement depuis l’Asie compliquent les opérations.

Pour le T2 2024-25, une légère croissance est attendue, malgré l'impact des coûts de fret sur le résultat d’exploitation et net de l’entreprise. Lexibook reste optimiste quant à ses perspectives, grâce à des investissements marketing ciblés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Lexibook news