on MEDESIS PHARMA (EPA:ALMDP)
Résultats encourageants de l'essai NanoLithium sur la maladie d'Alzheimer
MEDESIS PHARMA annonce des résultats positifs pour la première phase de son essai clinique phase 2a sur le NanoLithium. L'étude, réalisée sur 68 patients atteints de la maladie d'Alzheimer, démontre une bonne tolérance et des améliorations cliniques significatives par rapport au placebo.
Dans un commentaire, le Dr Jean-Claude Maurel, CEO de Medesis Pharma, souligne l'absence d'effets secondaires notables et une amélioration des patients supérieure à celle observée dans le groupe placebo. Le Professeur Jacques Touchon appuie la poursuite du développement du NanoLithium pour traiter les troubles psycho-comportementaux associés à la maladie d'Alzheimer.
L'étude a été menée en double aveugle dans huit centres en France, et les résultats seront suivis d'une deuxième phase en cours. Medesis Pharma se prépare à poursuivre les discussions avec des partenaires industriels pour des études cliniques réglementaires futures.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MEDESIS PHARMA news