on PATRIZIA Immobilien AG (isin : DE000PAT1AG3)
Résultats financiers préliminaires de PATRIZIA SE pour l'exercice 2023 : EBITDA de 54,1 millions d'euros
PATRIZIA SE a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour l'année fiscale 2023, indiquant un EBITDA de 54,1 millions d'euros, en baisse de 31,5 % par rapport à l'année précédente. Cette performance a été significativement affectée par les difficultés du marché, les dépenses de réorganisation et d'autres revenus.
La société a continué de croître dans la gestion d'actifs sous gestion (AUM) atteignant 57,3 milliards d'euros, malgré une baisse globale de 3,2 % sur un an due à la pression sur l'évaluation des actifs réels. PATRIZIA a conservé une activité d'achat nette, avec des investissements stratégiquement alignés sur les mégatendances mondiales.
Parallèlement, PATRIZIA propose une augmentation de 3,0 % de son dividende par action à 0,34 euro et ajuste sa politique de dividendes pour offrir des dividendes en croissance constante malgré des niveaux de bénéfices nets temporairement modérés. La société se montre prudemment optimiste pour l'exercice 2024, avec un EBITDA prévu entre 30,0 et 60,0 millions d'euros et des AUM estimés entre 54,0 et 60,0 milliards d'euros.
La solidité financière de PATRIZIA, avec un bilan solide et une liquidité disponible de 291,0 millions d'euros, ainsi qu'un potentiel de croissance soutenu par 3,4 milliards d'euros de puissance de feu dans ses fonds, positionne l'entreprise pour tirer parti des opportunités d'investissement qui se présentent.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PATRIZIA Immobilien AG news