on Zug Estates Holding AG (isin : CH0148052126)
Résultats satisfaisants pour Zug Estates Holding AG au premier semestre 2024
Au premier semestre 2024, Zug Estates Holding AG a enregistré une hausse significative de son bénéfice net, qui s'élève à 28,2 millions de francs, contre 1,9 million de francs l'année précédente. Le bénéfice net ajusté a enregistré une légère hausse de 0,4% à 18,1 millions de francs. Les revenus immobiliers ont progressé de 3,1% à 33,8 millions de francs, grâce à une baisse substantielle du taux de vacance à 0,7%.
Les gains de réévaluation ont entraîné une augmentation de la valeur du portefeuille de CHF 14,9 millions, pour atteindre CHF 1,84 milliard au 30 juin 2024. Le ratio de fonds propres est resté solide à 54,9%. Le segment de l'hôtellerie et de la restauration a toutefois connu une baisse, avec des revenus en baisse de 5,5% à CHF 7,7 millions.
Le site de Suurstoffi a notamment reçu le certificat DGNB Platinum pour la planification et la construction durables de quartiers, une première en Suisse. Globalement, l'entreprise prévoit une croissance continue et une amélioration des revenus locatifs pour le reste de l'année 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Zug Estates Holding AG news