on REALITES (EPA:ALREA)
Résultats semestriels 2024 : REALITES face à la crise immobilière
Le groupe REALITES a publié un résultat net fortement négatif pour le premier semestre 2024, dans un contexte de crise immobilière. Le chiffre d'affaires a chuté de 29,5 % à 121,4 millions d'euros. Ce recul est principalement dû à une baisse des ventes de logements neufs et à un quasi-arrêt du marché tertiaire. L'EBITDA a également souffert, atteignant -38,5 millions d'euros, impacté par des pertes dans les projets devenus non rentables.
REALITES a engagé une restructuration, recentrant ses activités et procédant à des cessions d'actifs. Le pipeline de projets a été réduit pour s'ajuster aux nouvelles conditions de marché. Le groupe met en œuvre des mesures strictes pour maintenir sa trésorerie, actuellement à 29,3 millions d'euros.
Des mesures drastiques ont été annoncées, incluant une procédure de conciliation pour la dette, des cessions, et un plan de sauvegarde de l'emploi. REALITES vise un rebond en 2025, s'appuyant sur la fidélité de ses partenaires et l'engagement de ses équipes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all REALITES news