BRIEF

on ROBERTET (EPA:RBT)

Robertet annonce une croissance malgré un contexte difficile en 2023

Le groupe Robertet a publié ses résultats financiers pour l'année 2023, révélant une augmentation de son chiffre d'affaires de 2,6% pour atteindre 721 millions d'euros. Cette performance est soulignée comme étant solide dans un environnement marqué par une inflation des coûts des matières premières et de l'énergie. À taux de change constants, la croissance est encore plus significative, avec une hausse de 5,5%.

L'EBITDA du groupe s'est également amélioré, augmentant de 3,6% pour atteindre 133 millions d'euros, malgré une pression continue sur les marges. Cette progression témoigne de la robustesse du modèle d'affaires de Robertet. Néanmoins, le résultat net part du groupe a légèrement fléchi, passant à 74,6 millions d'euros, en baisse de 1,9% par rapport à 2022, en partie à cause de l'augmentation des frais financiers.

La société attribue ces résultats à la croissance de trois de ses quatre divisions, avec une mention spéciale pour la parfumerie et les arômes, qui ont connu une croissance importante. La stratégie d'internationalisation de l'entreprise est également mise en avant, notamment avec l'acquisition de Sonarome en Inde.

Robertet se montre optimiste pour 2024, faisant état d'un excellent démarrage avec une hausse de 10,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre comparé à l'année précédente. Un dividende de 8,50 euros par action sera proposé lors de l'assemblée générale du 12 juin 2024, identique à celui de l'année précédente.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ROBERTET news