BRIEF

on RTG Mining Inc. (NASDAQ:RTGGF)

RTG Mining Inc. met en avant les résultats prometteurs de l'exploration cuivre-or de Chanach

RTG Mining Inc. a annoncé l'achèvement de sa campagne de forage au diamant 2025 sur le projet aurifère et cuprifère de Chanach, en République kirghize. Les analyses finales ont démontré un potentiel minéral à haute teneur. La campagne, comprenant 4 300 mètres de forage, s'est concentrée sur des cibles prioritaires et a révélé d'importantes intersections de cuivre et d'or. Parmi les principales découvertes, on compte une section de 21,9 mètres présentant des teneurs en cuivre de 0,39 % et en or atteignant 17,85 g/t sur 2,65 mètres.

Le site de Chanach contient des ressources minérales présumées conformes aux normes JORC de 484 000 onces d'or et de 64 000 tonnes de cuivre, issues de forages initialement limités. Ces forages ont ciblé des structures minérales non exploitées, révélant plusieurs filons d'or à haute teneur. Ceci souligne le potentiel considérable d'expansion significative de la base de ressources.

Les futurs plans d'exploration de RTG ciblent des filons de quartz et des zones de cuivre non testés afin d'améliorer les ressources actuelles. Le projet Chanach demeure un axe majeur des efforts d'exploration de RTG pour le cuivre et l'or.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all RTG Mining Inc. news