on Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)
Rutherrin® augmente l'efficacité de la chimiothérapie contre le cancer du poumon
Theralase® Technologies Inc. a annoncé que sa formulation médicamenteuse phare, Rutherrin®, améliore considérablement l'efficacité du cisplatine dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) résistant à la chimiothérapie dans un modèle animal préclinique. Ce développement est basé sur des recherches récentes utilisant le modèle orthotopique du cancer du poumon de Lewis.
Dans cette étude, des souris atteintes de tumeurs pulmonaires agressives ont été traitées avec du cisplatine seul et du cisplatine associé à du Rutherrin®. Les résultats ont montré que les souris recevant la thérapie combinée présentaient des taux de survie significativement plus élevés que le groupe témoin.
La courbe de Kaplan-Meier a illustré les taux de survie accrus dans le groupe actif. Theralase® estime que des améliorations supplémentaires pourraient être obtenues avec l'ajout de radiations ou de metformine pour activer la Rutherrin® dans les cellules NSCLC.
Le Dr Arkady Mandel, directeur scientifique de Theralase®, a souligné l'importance clinique de Rutherrin® en tant qu'agent synergique pour lutter contre la résistance à la chimiothérapie. La société a pour objectif de lancer des études cliniques sur divers cancers en 2025, sous réserve de l'approbation réglementaire et d'une analyse toxicologique réussie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Theralase Technologies Inc. news