BRIEF

on SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain acquiert Fosroc pour renforcer sa position mondiale dans la chimie de la construction

Le 27 juin 2024, Saint-Gobain annonce l'acquisition de Fosroc pour 1 025 millions de dollars. Cette acquisition stratégique cible le renforcement de la présence mondiale de Saint-Gobain dans la chimie de la construction. Elle portera le chiffre d'affaires du secteur à 6,2 milliards d’euros dans 73 pays.

Fosroc, acteur mondial basé en Asie, est réputé pour ses solutions techniques dans la construction. En 2024, Fosroc devrait générer 487 millions de dollars de chiffre d'affaires avec une marge d’EBITDA de 18,7%. L'acquisition sera intégralement financée en numéraire par Saint-Gobain, tout en maintenant un bilan solide.

Avec cet accord, Saint-Gobain renforce sa présence dans les pays émergents à forte croissance, notamment en Inde et au Moyen-Orient. Le groupe mise également sur des synergies de 54 millions de dollars d’ici trois ans. L'intégration sera dirigée par Thierry Bernard, Directeur Général de la Chimie de la Construction.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SAINT-GOBAIN news