on SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)
Saint-Gobain restructure sa chimie de construction en Allemagne
Le groupe Saint-Gobain a annoncé une réorganisation stratégique de son activité de chimie de la construction en Allemagne. Le transfert des mortiers secs de Saint-Gobain Weber GmbH à Franken Maxit, coentreprise à 50% détenue par Saint-Gobain, permettra à cette dernière de devenir l'un des plus grands producteurs de mortiers secs en Allemagne. Avec un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros en 2024, la coentreprise comptera 17 sites en Allemagne et en République tchèque.
Saint-Gobain vise également à intégrer toutes ses autres activités de chimie de la construction sous les marques Weber, GCP et Chryso. Cette unification vise à exploiter les synergies pour offrir des solutions techniques et de spécialité, et à répondre efficacement à la demande des clients. La finalisation de la transaction est prévue d'ici fin septembre 2025. Cette initiative fait partie du plan "Grow & Impact", destiné à consolider la position de Saint-Gobain en tant que leader mondial de la construction durable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SAINT-GOBAIN news