BRIEF

on SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain lance une production de siding à très faible émission de carbone aux États-Unis

Saint-Gobain a annoncé le démarrage de sa production de siding à très faible émission de carbone aux États-Unis, dans les états du Kansas, de Géorgie et du Maryland. Cette avancée, permettant une réduction des émissions de scope 1 et 2 de 96%, est le résultat de l’électrification totale des processus de production et de l’utilisation exclusive d’électricité d’origine renouvelable.

L'entreprise vise à atteindre zéro émission nette de carbone sur l'ensemble de ses sites de siding aux États-Unis dans les prochaines années. Cette initiative s'inscrit dans une série d'engagements environnementaux, dont l'acquisition de plus de 70% de son électricité de sources renouvelables en Amérique du Nord d'ici 2025, et rejoint l'ambition globale de Saint-Gobain d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SAINT-GOBAIN news