on Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz et Regeneron règlent un litige en matière de brevets
Sandoz Group AG a annoncé un accord avec Regeneron Pharmaceuticals, mettant fin à l'ensemble du litige en matière de brevets relatif au biosimilaire américain de l'aflibercept. Cet accord facilite le lancement d'Enzeevu™, le biosimilaire d'Eylea® de Sandoz approuvé par la FDA, prévu pour fin 2026. Ce lancement vise à renforcer la position de Sandoz sur le marché américain des biosimilaires.
Le litige, initié par Regeneron en août 2024 dans le cadre de la BPCIA, concernait jusqu'à 46 brevets. La résolution permet à Sandoz d'entrer sur le marché potentiellement avant le quatrième trimestre 2026. Enzeevu™, approuvé en 2024, est conçu pour traiter la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge en améliorant l'acuité visuelle.
La stratégie de Sandoz se concentre sur l'élargissement de son portefeuille de biosimilaires pour proposer des médicaments rentables, Enzeevu™ marquant une étape importante dans cette direction, offrant aux patients un accès accru à des options de traitement abordables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Sandoz Group AG news