BRIEF

on SAPARDIS S.A. (ETR:PUM)

PUMA annonce une baisse de ses ventes au deuxième trimestre et révise ses perspectives pour 2025

Stock price chart of SAPARDIS S.A. (EBR:PUM) showing fluctuations.

Dans ses résultats préliminaires du deuxième trimestre 2025, PUMA a annoncé une baisse de ses ventes de 2,0 % à 1 942 millions d'euros, corrigée des effets de change. Les principaux marchés comme l'Amérique du Nord, l'Europe et la Grande Chine ont enregistré une baisse significative de leurs ventes. Cette baisse est en partie due aux effets de change et aux droits de douane américains, qui ont eu un impact négatif sur les ventes en euros d'environ 135 millions d'euros.

La marge brute de PUMA a chuté de 70 points de base à 46,1 %, affectée par les activités promotionnelles et des effets de change défavorables. Cela a entraîné une perte d'EBIT ajusté de 13,2 millions d'euros. L'entreprise a enregistré une perte nette de 247 millions d'euros en raison de la baisse de la marge brute et de la hausse des impôts, notamment en raison des dépréciations d'actifs d'impôts différés aux États-Unis et en Chine.

PUMA a ajusté ses prévisions pour l'ensemble de l'année et ne prévoit plus de croissance des ventes pour 2025. La baisse du chiffre d'affaires et les effets de change devraient persister, ainsi que l'augmentation des stocks. Par conséquent, PUMA a réduit ses plans d'investissement pour 2025 de 300 à 250 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SAPARDIS S.A. news