on Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (isin : AT0000946652)
SBO fait état d'un flux de trésorerie élevé malgré des bénéfices en baisse et progresse dans son expansion stratégique
Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (SBO) a annoncé un cash-flow libre notable de 27,7 millions d'euros au premier semestre 2024, malgré une baisse des bénéfices. Les ventes de la période ont atteint 288,1 millions d'euros, égalant presque les niveaux records de 2023. L'EBIT du groupe est tombé à 36,6 millions d'euros, soit nettement moins que les 55,4 millions d'euros de l'année dernière en raison des difficultés rencontrées par la division Oilfield Equipment (OE).
Les réservations trimestrielles ont affiché une tendance positive, en hausse de 1,7 % au premier trimestre et de 9,6 % au deuxième trimestre. La division Advanced Manufacturing & Services (AMS) a continué à bien performer, avec un EBIT en amélioration. Cependant, le segment OE a rencontré des obstacles, notamment sur le marché américain.
L'expansion stratégique de SBO dans les régions en croissance, notamment au Moyen-Orient et en Amérique latine, a porté ses fruits avec une base de clientèle élargie. Malgré le manque à gagner, le bilan solide de l'entreprise et son flux de trésorerie élevé la positionnent bien pour les investissements futurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG news