on Schletter International B.V. (isin : NO0012530973)
Schletter fournira des systèmes de montage pour le projet EnBW de 80 MWc
Le groupe Schletter a remporté le contrat pour le plus grand projet solaire du Bade-Wurtemberg. Les systèmes de montage de l'entreprise de Kirchdorf/Haag équiperont le parc solaire de Langenenslingen, qui promet une puissance de 80 MWc. Cette capacité permettra de répondre aux besoins en électricité d'environ 30 000 foyers. Conecon, basé à Aschaffenburg, en Allemagne, est le planificateur du projet et l'entrepreneur général.
Le FS Duo, le système à deux montants de Schletter, a été choisi pour ce projet. Le PDG Florian Roos cite la stabilité supplémentaire du système comme un avantage clé, malgré des coûts de matériaux légèrement plus élevés. L'installation des modules par le bas offre une sécurité et une efficacité accrues.
Les fondations du système, en acier galvanisé pisé, offrent une stabilité extrême et sont plus rentables. Ils sont également faciles à démonter, permettant un retrait complet en fin de vie du système. EnBW prévoit de rendre le parc opérationnel d'ici la mi-2025, dans le but de produire 80 millions de kilowattheures par an, alimentant 30 000 foyers et économisant 54 000 tonnes de CO₂.
Le groupe Schletter a une histoire de collaboration avec EnBW, ayant travaillé sur les parcs solaires de Gottesgabe et d'Alttrebbin dans le Brandebourg. Le système FS Duo a également été utilisé dans ces projets. Un nouveau projet, une centrale de 62 MWc à Gundelsheim, devrait également démarrer prochainement.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Schletter International B.V. news