on Schutzgemeinschaft Der Kapitalanleger E.V.
SdK appelle à l'unité parmi les détenteurs d'obligations Paragon face aux propositions financières
La Schutzgemeinschaft der Kapitalanleger eV (SdK), une importante association d'investisseurs allemands, a exhorté les obligataires de Paragon GmbH & Co. KGaA à consolider leurs intérêts. Paragon a récemment proposé de prolonger de quatre ans l'échéance de son obligation 2017/2027, de reporter le paiement des intérêts de janvier 2026 et de supprimer les intérêts PIK. Le vote sur ces modifications aura lieu du 27 au 29 novembre 2025.
Malgré les difficultés que rencontre le secteur automobile, la SdK prend note de l'évolution positive de Paragon ces dernières années. Elle souligne toutefois la difficulté d'un refinancement en 2027 dans le contexte actuel du marché. L'association juge raisonnable la prolongation de l'échéance proposée, mais s'oppose à la suppression des intérêts PIK, insistant sur la nécessité d'une compensation adéquate pour les obligataires.
Les détenteurs d'obligations sont invités à collaborer. SdK met à leur disposition des ressources telles que des lettres d'information et un service de vote par procuration gratuit. Une réunion d'information virtuelle est prévue le 18 novembre 2025, en présence de Klaus Dieter Frers, PDG de Paragon.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Schutzgemeinschaft Der Kapitalanleger E.V. news