on SEATOM Technologies Oy
La start-up finlandaise de navires nucléaires SEATOM rejoint le programme d'accélération de l'OTAN
SEATOM Technologies Oy, une start-up finlandaise spécialisée dans les navires nucléaires, a été sélectionnée pour le programme DIANA (Defense Innovation Accelerator for the North Atlantic) de l'OTAN pour 2026. Son système innovant de microréacteur nucléaire modulaire, conçu pour les environnements marins et extrêmes, a été retenu dans le cadre du défi « Opérations en environnements extrêmes » du programme DIANA.
Au cours des six prochains mois, SEATOM participera au programme principal de DIANA, en collaboration avec l'accélérateur DualTech de Turin, en Italie. Cette initiative permettra à SEATOM d'accéder à des installations d'essais de pointe, à une expertise du marché de la défense et à des échanges avec les utilisateurs finaux de l'OTAN.
Le programme accordera à SEATOM un financement initial de 100 000 €, assorti de possibilités de soutien financier supplémentaire pour les activités d’essais et de validation. Il vise à renforcer la maturité technologique de SEATOM et son offre de solutions à double usage dans le secteur de la défense.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SEATOM Technologies Oy news