BRIEF

on SES GLOBAL (EPA:SESG )

SES Global annonce de solides performances financières au premier trimestre 2024

SES SA, dont le siège est au Luxembourg, a annoncé un début d'exercice positif avec ses résultats du premier trimestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros, soit une augmentation de 2,5 % sur un an. L'EBITDA ajusté a également augmenté de 4,7% à 275 millions d'euros. Le segment Réseaux a notamment progressé de 9,6 %, porté par des contributions significatives des secteurs de la Mobilité et du Gouvernement. Cependant, le segment Vidéo a connu une baisse de 5,2%, conforme aux attentes de l'entreprise.

La société a souligné le lancement réussi de services clients via sa constellation O3b mPOWER, une constellation MEO de deuxième génération, améliorant ses capacités réseau dans des domaines à forte croissance tels que le gouvernement et la mobilité. SES a également réalisé un montant substantiel de 125 millions d'euros de nouveaux contrats et de renouvellements de contrats au cours du trimestre. Une plus grande stabilité financière se reflète dans la réduction du levier net de 1,5x et dans le solide flux de trésorerie disponible ajusté, qui a marqué un revirement significatif avec une entrée nette de 38 millions d'euros contre une sortie nette de 41 millions d'euros au premier trimestre de l'année précédente.

Pour l’avenir, SES a réaffirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’année 2024, s’attendant à des revenus stables et à un EBITDA dans la fourchette prévue. Le rapport trimestriel souligne les initiatives stratégiques de l'entreprise visant à étendre ses services réseau et à améliorer l'efficacité opérationnelle, établissant ainsi une base solide pour l'exercice en cours.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SES GLOBAL news