on SES GLOBAL (EPA:SESG )
SES va acquérir Intelsat dans le cadre d'une transaction stratégique visant à améliorer les capacités de communications par satellite
SES SA devrait acquérir Intelsat SA dans le cadre d'une transaction de 3,1 milliards de dollars qui devrait être finalisée au second semestre 2025, dans l'attente de l'approbation réglementaire. Cette décision exploitera un potentiel de synergie évalué à 2,4 milliards d'euros, s'alignant stratégiquement sur l'accent mis par SES sur le renforcement de ses opérations satellitaires multi-orbites et de sa présence globale sur le marché.
L'accord intégrera les capacités étendues d'Intelsat et la technologie satellitaire multi-orbite de SES, visant à générer environ 60 % de ses revenus à partir de segments de réseau en croissance rapide. En combinant leurs ressources, y compris une main-d'œuvre enrichie d'une expertise industrielle complète, les sociétés espèrent favoriser une croissance robuste des offres clients et des solutions innovantes adaptées aux demandes dynamiques des clients gouvernementaux et commerciaux.
Les contours financiers de l'acquisition révèlent une forte concentration sur les synergies opérationnelles, avec des améliorations substantielles des flux de trésorerie qui devraient alimenter les expansions futures et les avancées technologiques. L'entité issue du regroupement fonctionnera au sein d'une infrastructure convergente à l'échelle mondiale, prête à offrir une valeur exceptionnelle aux parties prenantes et un portefeuille de services enrichi à une clientèle diversifiée.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SES GLOBAL news