on SFC Energy AG (isin : DE0007568578)
SFC Energy AG remporte une commande clé de piles à combustible à hydrogène au Danemark

SFC Energy AG, leader de la technologie des piles à combustible, a remporté une importante commande de Norlys Fibernet A/S pour la fourniture de piles à combustible à hydrogène destinées aux infrastructures de télécommunications au Danemark. Ces piles alimenteront les nœuds de données critiques et assureront un approvisionnement énergétique durable et fiable du réseau de fibre optique de Norlys.
Il s'agit de la première commande importante de SFC Energy Denmark, nouvelle filiale de SFC, créée en 2024. Le contrat porte sur une capacité d'installation totale de 235 kW, comprenant des piles à combustible EFOY Hydrogen 5.0 intégrées aux systèmes EFOY H2Rack. La livraison de la commande est prévue entre août et décembre 2025.
Norlys Fibernet a opté pour l'hydrogène plutôt que les générateurs diesel traditionnels en raison de ses avantages environnementaux supérieurs et de ses besoins de maintenance réduits. Cette décision s'inscrit dans sa stratégie ESG en promouvant des solutions climatiquement neutres et en garantissant un service continu en cas de panne de courant. Cette collaboration souligne la croissance stratégique de SFC Energy AG en Scandinavie, en s'appuyant sur la technologie acquise auprès de Ballard Power Systems.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SFC Energy AG news