on SGL Carbon AG (isin : DE0007235301)
SGL Carbon publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024 dans un contexte de croissance des semi-conducteurs
SGL Carbon SE a détaillé ses performances pour le premier trimestre 2024, soulignant une baisse de 3,9% des ventes du groupe à 272,6 millions d'euros malgré une hausse de l'EBITDA ajusté de 5,0% à 42,1 millions d'euros. La société attribue la baisse des ventes principalement à une demande plus faible dans sa division Fibres de Carbone, bien que des gains significatifs aient été réalisés dans les unités Graphite Solutions et Process Technology.
Le rapport note une augmentation impressionnante de 15,6 % des revenus des segments semi-conducteurs et LED au sein de l'unité Graphite Solutions, pour un total de 72,4 millions d'euros. Cette croissance a contribué à une augmentation de 18,4 % du BAIIA ajusté de l'unité. A l'inverse, l'activité Fibres de Carbone est en retrait, avec un chiffre d'affaires en baisse de 9,6% en raison d'une demande réduite, notamment de la part de l'industrie éolienne, et d'une concurrence croissante dans le secteur textile.
De plus, SGL Carbon a investi de manière significative dans l'expansion de ses capacités de production de composants en graphite utilisés dans l'industrie des semi-conducteurs, s'alignant ainsi sur l'accent stratégique mis sur ce marché en croissance. La société a confirmé ses perspectives financières pour 2024, s'attendant à ce que ses ventes correspondent aux niveaux de l'année précédente et à son EBITDA ajusté compris entre 160 et 170 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SGL Carbon AG news