on German Startups Group Berlin GmbH & Co. KGaA (isin : DE000A1MMEV4)
SGT German Private Equity annonce un virage stratégique vers l’intelligence artificielle
SGT German Private Equity, désormais connu sous le nom de « German AI Group », a déclaré une réorientation stratégique vers l'intelligence artificielle (IA), signifiant un changement majeur par rapport à son orientation précédente. Cette décision est motivée par le potentiel de transformation de l’IA, comparé à celui d’Internet et des smartphones, qui promet des perspectives de bénéfices nettement meilleures. La holding basée à Francfort se positionne pour tirer parti de cette technologie pour ses actionnaires, en exploitant le potentiel de création de richesse du prochain cycle d'innovation. Cette évolution fait suite à la faible rentabilité de sa filiale, SGT Capital Pte. Ltd., et les conditions de marché difficiles rencontrées récemment par le secteur traditionnel du capital-investissement.
Cette décision coïncide avec l'arrêt des activités opérationnelles de la SGTPTE en raison du retard prolongé dans la clôture d'une opération de capital-investissement prévue en mai 2023. Dans le cadre de cette refonte stratégique, la SGF a racheté 36,7 millions d'actions SGF à son actionnaire majoritaire, réduisant considérablement le nombre d'actions SGF. du nombre d'actions en circulation et en augmentant le flottant à 75 %. Cette manœuvre vise à condenser la valeur par action en circulation, améliorant ainsi la valeur actionnariale dans un contexte de défis opérationnels et de prévisions de revenus réduites pour l'exercice 2023. La société anticipe une perte d'exploitation, différente du bénéfice net prévu précédemment, attribuée à la transaction PE non réalisée et aux réductions de valeur nécessaires dans son portefeuille.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all German Startups Group Berlin GmbH & Co. KGaA news