on Shanghai Electric
Shanghai Electric fait progresser l'énergie de fusion nucléaire grâce à la collaboration internationale
Shanghai Electric, un des principaux fabricants d'équipements de pointe en Chine, a annoncé des avancées significatives dans le domaine de la fusion nucléaire contrôlée. L'entreprise a notamment livré le plus grand boîtier de bobine de champ toroïdal au monde et un cryostat d'essai à froid d'aimants pour le projet ITER en France. Ces réalisations soulignent le rôle croissant de la Chine dans la coopération mondiale en matière d'énergies propres.
Le président Wu Lei a souligné l'engagement de Shanghai Electric en faveur de l'innovation et des partenariats internationaux pour soutenir les projets d'énergie de fusion tels qu'ITER. Les dernières avancées technologiques de l'entreprise constituent non seulement des percées majeures en Chine, mais renforcent également sa position dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.
La Chine, membre principal d'ITER, collabore avec plus de 30 pays pour faire progresser la technologie de fusion vers la commercialisation. Les efforts de Shanghai Electric ont établi des normes internationales en matière de contrôle de la déformation et d'étanchéité sous vide poussé.
L'implication de Shanghai Electric dans des projets scientifiques majeurs tels que CRAFT et ITER souligne le potentiel de l'énergie de fusion pour lutter contre le changement climatique et répondre aux besoins énergétiques futurs. Ses avancées dans le domaine des matériaux et des technologies de fusion continuent d'influencer la recherche mondiale dans ce secteur.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Shanghai Electric news