BRIEF

on Sixt Aktiengesellschaft (isin : DE0007231326)

SIXT annonce un chiffre d'affaires record au premier trimestre malgré les défis et est optimiste pour l'ensemble de l'année

Sixt SE a annoncé une augmentation significative de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024, marquant le douzième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. La société a généré 780,2 millions d'euros, en hausse de 12,3 % sur un an, avec des contributions notables de l'Amérique du Nord, de l'Allemagne et d'autres marchés européens. Malgré cela, le bénéfice avant impôts (EBT) du premier trimestre a affiché un déficit de 27,5 millions d'euros, principalement en raison de conditions de marché défavorables affectant les valeurs résiduelles des véhicules.

Ce chiffre d'affaires record a été soutenu par une forte demande au sein de sa flotte de 162 000 véhicules de location. L'EBITDA de la période a atteint un niveau record de 217,8 millions d'euros. Cependant, les défis économiques, notamment la baisse des prix des voitures d'occasion et les coûts élevés des véhicules, ont particulièrement affecté les bénéfices. En réponse, Sixt a mis en œuvre des mesures telles que l'optimisation de l'utilisation de la flotte et la réduction des coûts grâce à des acquisitions stratégiques de véhicules et à des améliorations de l'efficacité.

Pour l'avenir, Sixt a ajusté ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison des perspectives économiques actuelles, mais reste positif quant à sa rentabilité pour le reste de l'année. La société s'attend à ce que l'EBT pour 2024 se situe entre 350 et 450 millions d'euros, avec un retour aux bénéfices prometteur attendu au deuxième trimestre, projeté entre 60 et 90 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Sixt Aktiengesellschaft news