on SK Tes
SK tes ouvre une usine de recyclage de batteries de pointe aux Pays-Bas pour répondre à la demande croissante du marché des véhicules électriques
SK tes, leader mondial du recyclage de batteries, a inauguré une installation de pointe à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce développement s'inscrit dans la stratégie de SK tes visant à établir un réseau mondial de solutions durables de recyclage de batteries, essentielles pour le marché en pleine expansion des véhicules électriques (VE).
L'usine de Rotterdam, d'une superficie de 10 000 m² et en projet d'agrandissement, peut traiter jusqu'à 10 000 tonnes de matériaux par an. Utilisant des procédés avancés de broyage inerte et de séchage sous vide, l'usine recycle en toute sécurité les batteries au lithium et les batteries de véhicules électriques.
Thomas Holberg, directeur de l'exploitation de SK tes, a souligné l'engagement de l'entreprise envers les besoins des clients et la durabilité. L'usine récupérera des matières premières essentielles comme le lithium, le cobalt et le nickel, pour les réintroduire dans la chaîne d'approvisionnement des batteries.
L'Europe occidentale est un acteur clé de l'industrie mondiale des batteries pour véhicules électriques. SK tes prévoit d'étendre ses capacités de recyclage en Europe et a récemment achevé la construction d'une usine de batteries pour véhicules électriques à Yancheng, en Chine. L'emplacement stratégique de Rotterdam offre des avantages logistiques et s'aligne sur les objectifs de durabilité du port de Rotterdam.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SK Tes news