BRIEF

on SkylineDx

L'essai MERLIN_001 de SkylineDx valide le pouvoir prédictif du test de risque de mélanome

SkylineDx a publié les résultats de son important essai MERLIN_001 dans la revue JAMA Surgery, confirmant l'efficacité du test Merlin CP-GEP pour évaluer le risque de métastases du ganglion sentinelle chez les patients atteints de mélanome. Cet essai, qui a inclus 1 761 patients dans d'éminents centres anticancéreux américains, souligne la capacité du test à distinguer les patients à haut risque, présentant un risque de métastases trois fois supérieur à celui des personnes à faible risque.

Les principaux résultats ont montré que 63 % des patients étaient classés à haut risque, avec une probabilité de métastases de 23,8 %, tandis que 37 % présentaient un faible risque, avec un taux de 7,1 %. L'efficacité du test a été particulièrement remarquée chez les patients de plus de 65 ans et ceux atteints de mélanomes de la tête et du cou. L'intégration des données clinicopathologiques et d'expression génétique dans le test Merlin CP-GEP améliore l'efficacité de la prise de décision pour la biopsie du ganglion sentinelle, ce qui pourrait optimiser les plans de traitement personnalisés du mélanome.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SkylineDx news