on EIFFAGE (EPA:FGR)
Smulders et les Fondations des Futurs Parcs Éoliens de Normandie
Smulders, filiale d'Eiffage Métal, a obtenu un contrat significatif pour la réalisation des fondations des sous-stations électriques des parcs éoliens en mer Centre Manche 1 et Centre Manche 2 en Normandie. Ce contrat, gagné auprès de Chantiers de l'Atlantique, représente une étape clé dans le développement de l'éolien offshore en France.
Les structures prévues pour ces sous-stations pèseront environ 7 000 tonnes et supporteront chacune une sous-station de transformation d'une capacité de 1,25 GW. La fabrication des fondations débutera en Belgique en 2026 et l'assemblage final se fera à Vlissingen, aux Pays-Bas. La livraison est planifiée pour 2029 et 2030.
Ce projet confirme la position de leader européen de Smulders dans les structures métalliques pour l'éolien offshore et soutient les objectifs énergétiques de la France. Avec un carnet de commandes dépassant 1 milliard d'euros, Eiffage continue de jouer un rôle majeur dans le secteur des énergies renouvelables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EIFFAGE news