BRIEF

on Softing AG (isin : DE0005178008)

Softing AG annonce une baisse de son chiffre d'affaires en raison des difficultés économiques

Stock price chart of Softing AG (EBR:SYT) showing fluctuations.

Softing AG a publié son rapport intermédiaire pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2024, soulignant un environnement économique difficile. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a diminué d'environ 20 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 69,8 millions d'euros. Cette baisse reflète les tendances plus larges du secteur, les secteurs de la construction mécanique et de la fabrication de processus connaissant tous deux des ralentissements.

Le marché nord-américain, qui avait déjà enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 50 % en 2023, a montré des signes de surachat et de restriction des investissements. En conséquence, le chiffre d'affaires du segment industriel a fortement chuté d'environ 25 %. En revanche, le segment automobile a affiché une croissance positive, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16 %, bien que les pertes d'exploitation aient augmenté en raison des coûts de démarrage.

Malgré une performance stable dans le segment des réseaux informatiques, Softing maintient ses prévisions pour 2024 avec des prévisions de chiffre d'affaires de 105 millions d'euros et d'EBIT opérationnel de 4 à 5 millions d'euros. La situation financière de l'entreprise reste stable, mais des défis persistent en raison des incertitudes géopolitiques et des scénarios de récession industrielle.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Softing AG news