BRIEF

on Solitario Resources Corp. (NASDAQ:XPL)

Solitario Resources Corp. dévoile une importante découverte d'or sur le projet La Belle au bois dormant dans Golden Crest

Solitario Resources Corp., une société axée sur l'exploration minérale, a annoncé une découverte d'or à haute teneur sur son projet Golden Crest, baptisant la nouvelle zone Sleeping Beauty. Les premières analyses de la saison de terrain 2023 ont révélé des valeurs en or atteignant jusqu'à 39,6 grammes par tonne. La région est prometteuse avec une minéralisation de 1 600 mètres présentant des zones d'or à haute teneur.

La Belle au Bois Dormant se trouve sur un plateau caractérisé par une fondation calcaire similaire à la zone aurifère voisine à haute teneur de Geyer. L'échantillonnage préliminaire sur ce plateau a donné plusieurs échantillons à haute teneur, les 28 meilleurs dépassant 1,0 gpt d'or. Cela suggère la présence d'importants gisements d'or, soulignant potentiellement l'importance économique de la région.

Chris Herald, président et chef de la direction de Solitario, a exprimé son optimisme quant au potentiel de Sleeping Beauty, soulignant son développement pour devenir l'une des plus grandes zones cibles de Golden Crest. Avec l’intention de poursuivre l’exploration en 2024, Solitario prévoit que cette zone pourrait devenir une cible majeure à haute teneur.

De plus, le projet Golden Crest de Solitario a reçu une décision environnementale favorable de l'USFS, permettant un carottage à faible impact dans la zone nouvellement incluse dans le plan d'opérations de Ponderosa. Ce feu vert pourrait accélérer les efforts d'exploration et renforcer davantage l'importance du projet dans le paysage minier du Dakota du Sud.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Solitario Resources Corp. news