on SOPRA GROUP (EPA:SOP)
Sopra Steria annonce une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2025, mais affiche des perspectives optimistes.
Le groupe Sopra Steria a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 1 315,8 millions d'euros pour le troisième trimestre 2025, soit une baisse organique de 2,9 %. Le secteur aéronautique a renoué avec la croissance et la France a enregistré un chiffre d'affaires stable. Cependant, des retards dans un programme de défense britannique ont pesé sur les résultats. Le Groupe anticipe une croissance organique positive au quatrième trimestre.
En France, qui représente 44 % du chiffre d'affaires du Groupe, la performance s'est stabilisée à 574,9 millions d'euros, affichant un léger recul organique. Au Royaume-Uni, qui représente 16 % du chiffre d'affaires, la performance a diminué de 9,5 %. Les activités européennes, qui contribuent à hauteur de 34 % au chiffre d'affaires, ont reculé de 3,4 % en données organiques.
L'activité Solutions a légèrement reculé de 0,4 %. Le Groupe est en négociations pour l'acquisition de Neocase afin de renforcer son pôle Solutions RH. Les effectifs ont légèrement augmenté pour atteindre 50 768 collaborateurs, avec un taux de rotation du personnel de 15,3 %.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SOPRA GROUP news