on South Star Battery Metals Corp. (isin : CA8404352004)
South Star Battery Metals acquiert 100 % du projet BamaStar
South Star Battery Metals Corp. a annoncé l'acquisition de 100 % du projet de graphite BamaStar dans le comté de Coosa, en Alabama. Anciennement connu sous le nom de projet de graphite de Ceylan, South Star a initialement obtenu une participation de 75 % en remplissant les conditions énoncées dans un accord de 2021, qui comprenait la réalisation d'une analyse économique préliminaire conforme à la norme NI 43-101 et un investissement d'un minimum de 750 000 $ CA. La société a acquis les 25 % restants pour 250 000 $ CA en actions ordinaires.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de South Star visant à établir un portefeuille diversifié et verticalement intégré d'actifs de graphite dans des juridictions stables. Le PDG Richard Pearce a souligné l'importance de cette étape importante alors que South Star passe du statut de développeur de projets à celui de producteur minier. La société prévoit de se concentrer sur une étude de faisabilité avec le programme Title III du ministère américain de la Défense.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all South Star Battery Metals Corp. news