BRIEF

on South Star Battery Metals Corp. (isin : CA8404352004)

South Star est sur le point d'achever la phase 1 de la mine de graphite de Santa Cruz

South Star Battery Metals Corp. a pratiquement achevé la construction de la phase 1 de sa mine de graphite de Santa Cruz à Bahia, au Brésil. Le projet, qui devrait produire 12 000 tonnes par an de graphite naturel en paillettes, devrait être mis en service d'ici septembre 2024. Le placement initial du minerai d'environ 50 000 tonnes sera achevé d'ici août.

Les principales installations de l'usine, notamment le concassage primaire et secondaire, la flottation, les usines de criblage, les systèmes de résidus et la déshydratation des concentrés, sont toutes presque prêtes. Les infrastructures internes d'alimentation électrique et de soutien sont également pratiquement achevées, avec des installations de lignes électriques en attendant les connexions définitives au réseau par COELBA.

La mise en service des différentes zones de l'usine devrait s'étaler sur 6 à 7 semaines, ouvrant la voie à la transition vers la production commerciale. South Star vise à honorer les commandes initiales d’ici le quatrième trimestre 2024.

La mine de graphite de Santa Cruz représente une étape importante, faisant de South Star le deuxième plus grand producteur de graphite naturel en paillettes dans les Amériques. Les plans à long terme incluent des avancées dans les produits verticalement intégrés et le graphite de qualité batterie pour le marché Li-ion avec des ventes commerciales ciblées pour le quatrième trimestre 2026.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all South Star Battery Metals Corp. news