BRIEF

on SpiNNcloud Systems

SpiNNcloud Systems lance le supercalculateur neuromorphique SpiNNaker2

DRESDE, ALLEMAGNE – SpiNNcloud Systems a annoncé le lancement de SpiNNaker2, un nouveau supercalculateur basé sur la technologie neuromorphique, qui émule l'architecture du cerveau humain. L'annonce est intervenue juste avant la conférence ISC High Performance 2024. SpiNNaker2 est présenté comme un système informatique hybride haute performance d’IA, qui intègre des processeurs basse consommation pour exécuter efficacement les charges de travail d’IA. Cette technologie a été développée à partir de la propriété intellectuelle issue du Human Brain Project.

Des clients tels que les laboratoires nationaux Sandia, l'université technique de Munich et l'université de Göttingen sont parmi les premiers à passer commande. SpiNNaker2 promet une avancée significative en termes d'efficacité énergétique et de puissance de calcul, offrant 152 cœurs Arm par puce répartis sur 48 puces sur chaque carte serveur, capables de simuler jusqu'à 10 milliards de neurones interconnectés.

La plateforme est conçue pour être évolutive et rentable, destinée à être utilisée dans divers secteurs, notamment les applications de défense et de ville intelligente. Grâce à ses capacités de communication basée sur les événements et d'apprentissage automatique, SpiNNaker2 se distingue en offrant des coûts opérationnels inférieurs et une polyvalence par rapport aux solutions GPU traditionnelles. Le cofondateur de SpiNNcloud Systems, Hector Gonzalez, a souligné le rôle du système dans l'avancement de l'IA hybride et dans la réponse au besoin de solutions informatiques hautes performances économes en énergie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SpiNNcloud Systems news