on Springer Nature AG & Co. KGaA (isin : DE000SPG1003)
Springer Nature prévoit une introduction en bourse
Springer Nature AG & Co. KGaA, éditeur mondial de recherche, de santé et d'éducation, se prépare à une introduction en bourse (IPO) à la Bourse de Francfort. L'IPO devrait être finalisée d'ici fin 2024, en fonction des conditions de marché.
L'offre publique d'achat comprendra une augmentation de capital de 200 millions d'euros et la vente d'actions existantes détenues par BC Partners. Holtzbrinck Publishing Group, actionnaire majoritaire, n'envisage pas de vendre ses actions. La société prévoit de verser un dividende de 25 millions d'euros au titre de l'exercice 2024.
Springer Nature bénéficie d'un profil financier solide avec un chiffre d'affaires de 1,85 milliard d'euros et un résultat d'exploitation de 511 millions d'euros en 2023. L'entreprise est un leader sur le marché de l'édition de recherche, porté par des tendances telles que l'Open Access et l'Intelligence Artificielle.
La technologie est au cœur des préoccupations de Springer Nature, qui investit massivement dans des initiatives numériques. L'entreprise souhaite exploiter davantage la technologie pour accroître la valeur et la productivité. Cette démarche s'inscrit dans sa mission de servir la communauté scientifique mondiale.
JP Morgan, Deutsche Bank et Morgan Stanley figurent parmi les conseillers de cette introduction en bourse. Springer Nature compte utiliser les fonds levés pour optimiser sa structure financière et poursuivre sa trajectoire de croissance.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Springer Nature AG & Co. KGaA news