BRIEF

on St-Georges Eco-Mining Corp. (isin : CA85235Q1000)

St-Georges Eco-Mining Corp. fournit une mise à jour corporative et opérationnelle clé

St-Georges Eco-Mining Corp. a annoncé des avancées significatives dans ses opérations de recyclage de batteries et d'autres initiatives stratégiques. La filiale de l'entreprise, EVSX, a complété l'assurance financière requise par le ministère de l'Environnement, de la Conservation et des Parcs et finalise actuellement la mise en service de son usine ontarienne.

EVSX négocie les allocations de batteries et réactive les discussions avec les fournisseurs pour financer les installations de lignes multi-chimie. L'entreprise prévoit d'utiliser son usine de Thorold comme vitrine, avec de futures expansions via des partenariats ou des coentreprises.

La Métallurgie de Saint-Georges (SXM) a signé une entente avec un groupe agricole industriel pour la transformation de la masse noire en micronutriments de grande valeur, dans le but de créer une coentreprise après les tests. Aux États-Unis, SXM envisage de créer une filiale pour répondre aux exigences de subventions du ministère de la Défense.

Un accord de licence exclusif avec LiOH Corp. a été conclu pour la technologie du lithium SXM, LiOH finançant les opérations initiales et payant des redevances en fonction des étapes de ventes nettes. De plus, St-Georges travaille au financement d'une usine de démonstration en Corée du Sud en partenariat avec H2SX.

La société est en négociations en cours avec FeNiX Battery Metals pour une technologie qui pourrait améliorer l'efficacité et l'impact environnemental de l'industrie sidérurgique. Une offre de financement pouvant atteindre 750 000 $ est également prévue pour soutenir les opérations de l'usine de Thorold.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all St-Georges Eco-Mining Corp. news