on ST Telemedia Global Data Centres
ST Telemedia Global Data Centres investit 3,2 milliards de dollars en Inde
ST Telemedia Global Data Centres (STT GDC) a annoncé un investissement majeur de 3,2 milliards de dollars pour étendre la capacité de son centre de données en Inde. Cette opération vise à ajouter 550 MW de capacité, triplant ainsi presque la capacité de charge informatique de l'entreprise au cours des 5 à 6 prochaines années. Cet investissement est une réponse à la croissance de l'économie numérique en Inde.
Cette expansion stratégique s'inscrit dans la lignée de la demande croissante d'infrastructures numériques, alimentée par la consommation de données, le cloud computing et les applications d'IA. Cet investissement renforce encore le leadership de STT GDC sur le marché indien, où elle détient actuellement environ 28 % de parts de marché en termes de chiffre d'affaires.
STT GDC India exploite 28 centres de données dans 10 villes, avec une capacité totale combinée de plus de 318 MW. L'entreprise dessert environ 1 000 clients d'entreprise, dont de nombreuses sociétés Fortune 500. L'entreprise a également été reconnue comme un excellent endroit où travailler pour la cinquième année consécutive.
Bruno Lopez, président et directeur général du groupe STT GDC, a déclaré que cet investissement témoigne de la confiance de l'entreprise dans l'avenir de Digital India. Il a également souligné le rôle de cet investissement dans l'accélération de la transformation numérique de l'Inde, conformément à la vision du Premier ministre Modi pour l'économie numérique du pays.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ST Telemedia Global Data Centres news