on Auto-schweiz
Stabilité du marché des utilitaires malgré la conjoncture
Le secteur suisse des véhicules utilitaires montre une résilience notable face à la faible croissance économique actuelle. De janvier à septembre 2024, les nouvelles immatriculations ont grimpé de 2,8 %, atteignant un total de 31'908 véhicules en Suisse et au Liechtenstein. Les véhicules utilitaires légers et lourds ont enregistré des hausses respectives de 3,5 % et 7,2 %. En revanche, le segment des camping-cars connaît un léger recul.
Le secteur des camions progresse avec une augmentation de la part des véhicules électriques qui atteint 9,8 %. Ce chiffre dépasse déjà celui de l'année précédente. Cependant, des défis subsistent, notamment dans l'amélioration des infrastructures de recharge rapide. Bien qu'il y ait des incertitudes concernant l'exonération des redevances pour les camions électriques, le marché témoigne d'une forte demande.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news