BRIEF

on Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)

Stabilus SE annonce une croissance modeste de ses revenus au deuxième trimestre de l'exercice 2024, malgré les défis du marché

Stabilus SE, leader mondial des solutions de contrôle de mouvement, a enregistré une hausse marginale de son chiffre d'affaires de 0,9% pour atteindre 313,5 millions d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2024, clos le 31 mars 2024. Cette croissance intervient malgré un environnement de marché mondial difficile, avec des contributions significatives de la région Asie-Pacifique (APAC), qui a connu une forte augmentation des revenus de 12,1 %. La performance de l'entreprise dans la région EMEA est restée stable avec une légère hausse de 0,2 %, tandis que la région Amériques a connu une baisse des revenus de 4,1 %.

L'EBIT ajusté de la société pour le trimestre s'est élevé à 38,9 millions d'euros, en baisse par rapport aux 40,8 millions d'euros du trimestre correspondant de l'année précédente, en raison d'une marge réduite de 12,4 % contre 13,1 % au deuxième trimestre de l'exercice 2023. Cette baisse de rentabilité est en grande partie due aux coûts élevés de matériel et de personnel. De plus, le bénéfice trimestriel a chuté de manière significative à 18,1 millions d'euros contre 42,6 millions d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2023, principalement impacté par l'absence d'effet fiscal positif d'un exercice précédent.

En outre, Stabilus a finalisé l'acquisition de DESTACO, un spécialiste de l'automatisation industrielle, dans l'espoir d'améliorer ses futures sources de revenus et de bénéfices. Pour l'exercice 2024, Stabilus prévoit que les revenus se situeront dans la partie inférieure de sa prévision de 1,4 à 1,5 milliard d'euros, avec une marge EBIT ajustée comprise entre 13 % et 14 %. L’optimisme quant à un second semestre plus solide demeure, soutenu par les tendances historiques d’amélioration de la demande au cours des trimestres ultérieurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Stabilus SE news