on STEF (EPA:STF)
STEF consolide sa présence aux Pays-Bas avec l'acquisition de BAKKER Logistiek
L'acquisition de BAKKER Logistiek par STEF marque une étape clé dans l'expansion européenne du spécialiste de la logistique alimentaire
By Regis PIERPONT - Le groupe STEF, spécialiste de la logistique alimentaire en Europe, a annoncé la finalisation de l'acquisition de la société néerlandaise BAKKER Logistiek. Cette transaction, approuvée par les autorités de la concurrence aux Pays-Bas, s'inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie d'expansion de STEF, visant à renforcer sa présence sur le territoire néerlandais, terreau de production et de consommation alimentaire.
La nouvelle entité ainsi formée permettra à STEF de se positionner solidement comme un acteur de tout premier plan dans les services de transport, de logistique et de conditionnement alimentaire en Europe du Nord. Christophe Gorin, Directeur général Europe du Nord de STEF, a exprimé son enthousiasme quant à l'accueil des équipes de BAKKER Logistiek et aux perspectives de développement découlant de cette fusion.
Johan Geurts, Directeur général de STEF Nederland, a souligné les valeurs partagées et l'engagement des deux groupes en faveur de la durabilité. Ce rapprochement stratégique devrait permettre de créer une proposition de valeur innovante et de soutenir le développement des clients tant sur le plan national qu'à l'international.
STEF Nederland, présent dans le pays depuis 2014, renforce ainsi ses capacités avec une flotte de véhicules élargie et un nombre accru de sites de distribution et de stockage. BAKKER Logistiek, avec ses 1400 employés et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, est quant à elle une entreprise bien établie dans le domaine du transport sous température dirigée.