on STEICO Aktiengesellschaft (isin : DE000A0LR936)
STEICO SE annonce une solide croissance au premier trimestre 2025 dans un secteur de la construction difficile

STEICO SE a annoncé une performance solide au premier trimestre 2025, malgré les difficultés persistantes du secteur de la construction. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 6,2 % pour atteindre 101,8 millions d'euros, contre 95,9 millions d'euros l'année précédente. La performance opérationnelle totale a progressé de 4,7 % pour atteindre 97,5 millions d'euros. Cette hausse s'explique par la vigueur de la construction en bois, l'intensification des activités de rénovation et l'expansion de la pénétration du marché.
Toutefois, l'EBITDA a reculé de 4,0 % à 17,0 millions d'euros, tandis que l'EBIT a diminué de 17,6 % à 8,9 millions d'euros. Cette baisse s'explique par une baisse significative des revenus de couverture de change et par la vente de certificats de CO2, ainsi que par une augmentation des amortissements liée à l'exploitation de nouvelles usines.
Pour l'avenir, le conseil d'administration prévoit une croissance de 3 % en 2025. Malgré la pression concurrentielle, l'EBIT devrait se situer entre 27 et 35 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all STEICO Aktiengesellschaft news