BRIEF

on Stillwater Critical Minerals Corp. (isin : CA86074L1031)

Stillwater Critical Minerals publie les résultats des forages de rhodium et le soutien minier américain

Stillwater Critical Minerals Corp. a annoncé des résultats d'analyse de rhodium remarquables provenant de son projet Stillwater West dans le Montana, aux États-Unis. Les résultats mis en évidence montrent jusqu'à 1,13 g/t de Rh sur 1,2 mètre, contribuant à l'augmentation de l'estimation des ressources minérales. Ces résultats, qui se produisent aux côtés de PGE rares comme l'iridium, indiquent un potentiel polymétallique prometteur.

Le marché a connu une hausse des prix du rhodium en raison des contraintes d'approvisionnement, ce qui a accru sa valeur par rapport au palladium et au platine. Les opérations de Stillwater sont notamment adjacentes à celles de Sibanye-Stillwater, un producteur américain clé de rhodium confronté à une réduction de la production et à des licenciements en raison des bas prix du palladium. Ces défis ont suscité un soutien bipartisan de la part des personnalités politiques du Montana pour soutenir les chaînes d'approvisionnement en minéraux critiques des États-Unis.

Les avancées de Stillwater s'inscrivent dans le cadre des mesures du gouvernement américain visant les chaînes d'approvisionnement en métaux étrangers, en mettant l'accent sur la production nationale. En outre, l'entreprise collabore avec l'US Geological Survey et a obtenu des subventions du ministère de l'Énergie pour soutenir ses efforts.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Stillwater Critical Minerals Corp. news