on Sto AG (isin : DE0007274136)
Sto SE & Co. KGaA annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024
Sto SE & Co. KGaA, fabricant international de produits de revêtement pour le bâtiment, a enregistré une baisse de 5,9% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l'année dernière, s'élevant à 340,5 millions d'euros. Cette baisse a été influencée par des conditions météorologiques défavorables et une hésitation générale à investir dans le secteur de la construction. L'entreprise a constaté une baisse de son chiffre d'affaires tant en Allemagne qu'à l'international, attribuant une partie de la baisse à la diminution du nombre de jours ouvrables en mars 2024 et aux effets négatifs de la conversion des devises.
Malgré ces défis, Sto reste optimiste quant à ses performances pour le reste de l'année 2024, maintenant une prévision de chiffre d'affaires de 1,79 milliard d'euros et s'attendant à un EBIT compris entre 113 millions d'euros et 138 millions d'euros. Cette projection repose sur des conditions économiques stables et sur l’absence de perturbations significatives dues aux tensions géopolitiques actuelles. De plus, Sto continue d'investir dans des projets d'infrastructure et de modernisation, notamment la construction de nouvelles installations de production en Australie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Sto AG news