on STRATEC SE (isin : DE000STRA555)
STRATEC annonce une proposition de dividende pour l'exercice 2023
STRATEC SE a fait une annonce concernant son projet de proposer un dividende de 0,55 € par action pour l'exercice 2023. Ce montant de distribution proposé marque une diminution par rapport au dividende de l'année précédente de 0,97 € par action. La décision devrait être présentée pour approbation lors de l'Assemblée générale annuelle prévue le 17 mai 2024. Le conseil d'administration de STRATEC attribue cet ajustement à une orientation stratégique visant à tirer parti des opportunités de croissance à venir tout en gérant les besoins de financement pour les expansions internes et externes potentielles.
La société a également fait référence à sa récente acquisition de Natech Plastics, Inc., qui a eu un impact sur sa stratégie financière et a nécessité un recalibrage de son versement de dividendes. Malgré la proposition de dividende réduit, STRATEC réaffirme son engagement à maintenir une politique de dividende reflétant une quotité de distribution comprise entre 40 % et 60 % du résultat net consolidé ajusté, en ligne avec ses perspectives positives de croissance à moyen et long terme.
Les résultats financiers préliminaires indiquent que STRATEC a respecté ses prévisions financières pour 2023, avec des ventes consolidées à taux de change constant légèrement inférieures à celles de l'année précédente et une marge EBIT ajustée comprise dans la fourchette prévue de 10,0 % à 12,0 %. Les résultats détaillés pour 2023 et les projections pour 2024 seront dévoilés le 28 mars 2024, tenant les parties prenantes informées des performances et des orientations stratégiques de l'entreprise.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all STRATEC SE news