on STRATEC SE (isin : DE000STRA555)
STRATEC confirme son objectif de marge EBIT malgré l'ajustement des prévisions de ventes
STRATEC SE a publié ses résultats préliminaires pour les neuf premiers mois de 2024, faisant état d'un chiffre d'affaires consolidé de 176,3 millions d'euros, en baisse par rapport aux 187,7 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a été inférieur à celui de l'exercice précédent, en partie en raison du report des livraisons au dernier trimestre de 2024 et en 2025. Cependant, la société a maintenu un niveau de rentabilité stable, avec une marge EBIT ajustée de 8,4 %, soit presque le même niveau que celui de l'année précédente (8,6 %).
Malgré la volatilité des marchés, la direction de STRATEC a légèrement ajusté ses prévisions de ventes pour 2024, tablant désormais sur des ventes stables ou en légère baisse à taux de change constant. Toutefois, les prévisions de marge EBIT restent entre 10,0% et 12,0%. L'entreprise anticipe une reprise au quatrième trimestre, les nouvelles commandes des clients pouvant potentiellement stimuler considérablement les chiffres de ventes.
Les chiffres définitifs et un relevé trimestriel pour les neuf premiers mois de 2024 sont attendus le 25 octobre 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all STRATEC SE news